Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LovelyBeauté
LovelyBeauté
Menu
Gratte gratte !

Gratte gratte !

L'exfoliation ! Un soin de peau important pour moi. Pour toutes celles qui ont une peau granuleuse, avec des papules rouges,en reliefs, partagez vos meilleurs produits !

En ayant testé plusieurs (trop) j'ai enfin trouvé un produit qui fonctionnent vraiment et qui rend les peaux granuleuses toutes douces :

Gratte ciel de chez Lush, ou Rub Rub Rub pour la version anglophone.

C'est un exfoliant d'une jolie couleur composé à base de sel marin.

14€45 pour le gros pot, mais je trouve que ce prix est tout à fait convenable compte tenu de son efficacité !

De plus,son odeur nous rappelle la prise d'un bon bol d'air lors d'un week end à la mer.

Il est conseillé de l'appliquer sous la douche et de le faire mousser (comme un gel douche) mais j'ai remarqué qu'il était efficace aussi sur peau sèche pour celle qui ont la peau vraiment rugueuse. N'oubliez pas de bien ré-hydrater la peau ensuite !

Gratte Ciel - Lush

Gratte Ciel - Lush

La magnifique couleur bleu océan

La magnifique couleur bleu océan

D'autres exfoliants que j'ai commencé à tester, mais qui n'arrivent pas à détrôner celui de Lush, voici plusieurs "Scrubs" de Soap & Glory :

* Smoothie star, à base de sucre : il est sympa, je trouve cependant qu'il n'a pas assez de grains exfoliants, ce qui fait qu'il est moins efficace. L'odeur est pourtant très agréable !

* Flake away : à base de sucre : un produit phare de chez Soap & Glory, il se rapproche déjà un peu plus du Gratte Ciel de chez Lush, la texture similaire, les grains sont fins mais plutôt efficaces.

* The Scrub of your life : j'ai moins aimé celui-ci, comme le Smoothie star, je trouve qu'il manque de grains pour une exfoliation totale. La marque indique qu'il efficace sur la zone arrière du coude, personnellement j'ai constaté peu de différences.

Smoothie star

Smoothie star